Lukas et Pinterest: un duo haut en couleur

Lukas et Pinterest: un duo haut en couleur

 

Pinterest est un babillard virtuel permettant aux utilisateurs de partager des photos et des images. Ce tableau d’affichage électronique est surtout populaire parmi les amateurs d’art, de mode, de design et d’intérieur. Aux Etats-Unis, Pinterest.com figure actuellement dans le top 50 des sites Web les plus populaires.

Depuis peu, Lukas a également une page Pinterest sur laquelle des photos et des images de la banque d’images numérique sont reliées de façon stimulante à des événements (historiques). Voici quelques exemples de 'Boards' actuels:

- A l’occasion de la création du portrait du nouveau président français François Hollande, Lukas présente une série comparative de portraits officiels à travers les siècles.

- Dans le contexte de l’exposition phare 'A room with a view', Lukas est aller voir dans ses propres œuvres phares à la recherche des fenêtres, des vues et des trouées les plus remarquables de l’histoire.

- Ou encore: la parade des chapeaux aux courses de chevaux de la Royal Ascot a-t-elle quelque chose à envier aux peintures historiques de l’histoire culturelle flamande?

- Et qu’est-il vraiment arrivé au retable de l’Agneau mystique pendant et après la Deuxième Guerre mondiale?

Découvrez ces ‘Boards' et d’autres encore sur http://pinterest.com/lukasimagebank/

Et désormais, chaque photo sur Lukasweb.be peut également être ‘pinnée’ grâce au bouton Pin it pratique.

 

Retourner à la liste